lire en fête 2011

publié le 22/10/2011 à 05:00

Lire en Fête et gourmandise

Dans le cadre du festival Lire en fête, les bibliothèques de Distroff, Rurange-lès-Thionville, Luttange, et Elzange de la communauté de communes du Haut Chemin et de l’Arc Mosellan, en partenariat avec le conseil général de Moselle, organisent des animations sur le thème de la Gourmandise.

Chaque bibliothèque proposera une pause gourmande et une animation culinaire, et recevra la compagnie Théarto pour le spectacle Le mets des mots.

La clôture du festival se fera en apothéose au Moulin de Buding, dimanche 23 octobre, de 14h à 18h, avec la grande fête du livre gourmand. Découverte des bibliothèques et lectures en déambulation se mêleront au cœur du marché du terroir, de la bourse aux plantes et du concours de potiron. Des ateliers culinaires rythmeront la journée ; Le mets des Mots sera interprété par la compagnie Théarto à 16h.

Les animations sont gratuites, petite restauration et buvette seront proposées sur place.

Renseignements : www.arcmosellan.fr

article-bibli.html

publié le 19/10/2011 à 05:00

RURANGE-LÈS-THIONVILLE

Autour des mots et des mets

C’est dans le cadre de Lire en fête partout en Moselle, que les bénévoles de la bibliothèque municipale auront la joie de recevoir la troupe professionnelle Théarto, grâce au soutien du conseil général et de la communauté de communes de l’Arc mosellan (CCAM).

Ils présenteront une lecture théâtrale, intitulée Des mets et des mots, au centre socioculturel de Montrequienne, le samedi 22 octobre, à 19 h.

Ce spectacle étant réservé aux plus de 11 ans, les enfants seront pris en charge pour des animations manuelles et artistiques.

Après les mots, on se retrouvera autour d’un buffet convivial, mais facultatif, composé de tartes salées ou sucrées confectionnées par les spectateurs en compagnie des acteurs. La municipalité offrira le verre de l’amitié.

Il sera possible de retrouver ces mêmes acteurs, le lendemain dimanche 23 octobre, au Moulin de Buding, pour un après-midi d’animation sur le même thème : marché du terroir, bourse aux plantes, concours de potirons, lecture déambulatoire, quiz et jeux préparés par les bibliothèques de la CCAM.

article paru dans le RL du 24 octobre 2011

buding-lire-en-fete.jpg